Coudre pour les autres c'est faire plaisir!

Marion dit Mirou dit La cousine de mon Chéri et son mari attendent leur premier bébé et c'est fin décembre que cette petite puce pointera le bout de son nez.
 
Je dis "la cousine de mon Chéri" mais il serait plus proche de la vérité de dire "Ma cousine" ou encore "Ma belle sœur". Nous sommes très proches, tant de bons moments passés ensemble et tant d'autres moments à venir. Je crois que c'est cette folie commune qui nous unit et qui fait que nous nous aimons tant! Ce n'est pas pour rien que Marion est marraine de notre petit Joshua.
 
Pendant ma grossesse, mon premier objectif couture a été de confectionner un sac à langer. Je ne l'ai jamais montré par ici mais il a eu un certain succès et notamment auprès de ces futurs parents. Je me suis donc engagée cet été à leur confectionner leur sac à langer. 5 mois avant la naissance de la petite j'étais laaaaaaarrrrge!
 
Les parents m'avait fourni un cahier des charges plutôt léger à base de "comme le votre", de " comme tu veux", de "c'est toi qui voit". Une seule requête : du bleu clair. Pour une fille? Vous êtes sûr? Ok soit!
 
Alors assez de suspens, voici la bête :
 
 
J'ai utilisé la même toile de coton grise que pour le sac à langer de Joshua achetée chez Tissu Myrtille genre 5€ les 2 mètres... Pour les autres tissus, il s'agit de tissu Première Étoile en coloris Caviar (Taupe) et Glaçon (bleu clair) achetés chez Mamzelle Fourmi.
 
 
Ce sac à langer a été réalisé grâce au tuto de LA MERE TAUPE. Ce tuto est par-fait, j'adore la forme de ce sac! Je le conseille à toutes les futures mamans qui désirent réaliser elles-mêmes le sac à langer. J'y ai quand même ajouté ma touche personnelle : une grande poche à soufflet et ses attaches cartable sur le devant et les poches intérieures et extérieures que j'ai cousues différemment.
 
 
Question "Quincallerie", j'ai tout acheté sur le site de La couserie créative. J'avais découvert ce vendeur au CSF 2012. J'y ai acheté des pieds de sac, des anneaux, un anneau coulant et les attaches Cartable. La livraison est super rapide et les produits conformes à ce qui figure sur le site. Et pour la sangle de 5 cm de large, je l'achète sur EBay chez le vendeur Velfix et pareil, je ne suis jamais déçue.
 
Le doudou de Joshua en Guest Star sur cette photo !!
 
Pour moi, ce sac à langer ne pouvait pas être complet sans son tapis à langer et sa petite trousse.
 

 

 

 Et puis voilà, tout a été emballé et envoyé direction La Ciotat. Ses nouveaux propriétaires sont ravis alors je suis heureuse d'avoir pu leur faire plaisir et d'avoir participer à ma manière aux préparatifs en vue d'accueillir leur petite poupée.



4 commentaires:

  1. Il est superbe ton sac ! J'adore ta modif de la poche avant, ça lui donne vraiment un look sympa, je pense que je te piquerai l'idée pour une prochaine version...

    RépondreSupprimer
  2. Des couleurs mais très pratique et plein de rangements! Il est vraiment chouette ce sac!

    RépondreSupprimer
  3. Il est superbe ce sac à langer. Je l'avais fait à l'occasion de ma dernière grossesse, et il a bien servi. Ta version est superbe, j'aime beaucoup tes modifs et les tissus utilisés :)

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique ce sac, j'aime beaucoup cette version. Comment as-tu réalisé la poche de devant ?

    RépondreSupprimer